Comment augmenter l’endurance de la natation
C’est la nature humaine de vouloir mieux nous améliorer. Cela inclut tout du travail à votre vie sociale à la forme physique et ainsi de suite. La complaisance n’est pas une mauvaise chose, mais elle ne cherche pas toujours votre potentiel le plus élevé. Il y a des choses que vous allez finalement atteindre votre “performance de pointe”, mais votre performance de fitness est l’une de celles qui semblent qu’il y a toujours une place d’amélioration. Cela est particulièrement vrai pour les nageurs.
Contenus [cacher
Comment augmenter la natation endurance ou cohérente
Se couche avec un rythme constant
Réduire les représentants en améliorant la distance
Intervalles de repos plus petits
Ajouter un ensemble de sprint
Formation à l’intervalle
Utilisez une bouée de traction lorsque vous êtes fatigué
Nager dans l’eau libre lorsque cela est possible
Entraînements de force et de terres arides
Obtenez beaucoup de repos
Conclure
La natation est l’une des formes les plus populaires d’exercice aquatique. Il y a plusieurs avantages qu’il bénéficie – physiquement, mentalement et physiologiquement. En fait, une étude menée par la natation en Angleterre a constaté que les avantages physiologiques de la natation comprenaient:
Améliore la condition physique et l’endurance cardiorespiratoires dans des filles et des adultes prépubères en bonne santé, des femmes pendant la grossesse, des enfants d’asthme et des adultes avec arthrose.
Améliore la pression artérielle systolique chez les adultes avec une pression artérielle anormalement élevée (hypertension).
Les études de formation de natation ont signalé une amélioration des mesures de la fonction de coeur et de vaisseaux sanguins et de la sensibilité au corps aux effets de l’insuline chez les adultes avec l’hypertension et la fonction de vaisseaux sanguins chez les personnes âgées.
Que vous soyez un nageur de piscine de loisirs ou de ravir les styles de natation beaucoup plus compétitifs, améliorer votre endurance fera des merveilles. Comme vous soupçonnez probablement, vous serez capable de nager pendant de longues périodes et des distances plus longues. En outre, l’amélioration de votre activité d’endurance aide à garder votre cœur, vos poumons et votre système circulatoire en bonne santé. De plus, votre niveau de conditionnement physique global augmentera. Si vous êtes intéressé à augmenter l’endurance de la natation, alors voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Être cohérent
La cohérence est essentielle lorsque cela revient à améliorer l’endurance de la natation. Si vous nagerez seulement une fois par mois, alors chances que vous ne voyez pas beaucoup d’amélioration. Je ne dis pas que vous devez frapper la piscine tous les jours, mais soyez cohérent dans vos efforts. Commencez par aller une fois chaque semaine. De là, vous pouvez commencer à ajouter des jours supplémentaires à votre régime de natation.
Se couche avec un rythme constant
Si vous voulez savoir comment augmenter l’endurance de la natation, alors commencez par effectuer des ensembles à un rythme constant. Plutôt que de plonger et de lui donner votre part pendant dix minutes, ralentissez votre rythme et effectuez un rythme stable constant pour prolonger les quantités de temps.
Réduire les représentants en améliorant la distance
Un autre excellent moyen d’augmenter votre endurance de natation est de réduire vos répétitions mais d’augmenter la distance. Concentrez-vous sur votre distance plutôt que votre vitesse. C’est une idée fausse commune de penser que vous devez aller aussi vite que possible dans une courte distance pour améliorer les performances de l’endurance et de la condition physique.
Par exemple, au lieu de faire un ensemble de 8 × 50, effectuez un ensemble 4 × 100. Si le jeu 4 × 100 va mieux que ce que vous pensiez, essayez de faire 2 × 200. Vous nageez la même distance – juste sans les périodes de repos supplémentaires, ce qui signifie que vous allez piscager plus longtemps.
Intervalles de repos plus petits
Donner à vous une pause entre les ensembles est important. Mais il est vraiment facile pour ces intervalles de repos pour se transformer en deux ou trois minutes. On est tous passé par là; moi-même inclus. Avoir des intervalles de repos plus petits entre chaque ensemble contribuera à construire votre endurance et vous aidera également à obtenir un entraînement exceptionnel!
Ajouter un ensemble de sprint
Ne soyez pas trop à l’aise pour l’instant. Vous voulez toujours obtenir ce rythme cardiaque, ce qui signifie l’ajout d’un ensemble de sprint. Faire un sprint défini dans votre séance d’entraînement régulier est un moyen certain d’augmenter l’endurance de la natation.
Formation à l’intervalle
Saviez-vous que l’entraînement d’intervalle fonctionne à la fois des systèmes aérobies et anaérobies? Par conséquent, vous améliorez la force et vos niveaux de condition physique cardiovasculaires. Il y a quelques options pour faire de la formation d’intervalles tout en nageant. Vous pouvez réduire vos intervalles pour un ensemble. Un exemple ferait une 4 × 100 en 1 minute et 45 secondes. Une fois que vous avez cloué ce rythme, vous pouvez l’abaisser. L’autre option serait de maintenir vos intervalles mais d’augmenter votre intensité. Donc, chaque définir votre objectif est de le faire plus rapidement que celui préalable.
Utilisez une bouée de traction lorsque vous êtes fatigué
Les chances sont la natation ne sont pas votre seule forme d’exercice. Si vos jambes sont épuisées ou que votre corps ait juste besoin d’un petit coup de poutre, utilisez une bouée de pull en plaçant entre vos cuisses. Un but de la bouée de tir est d’aider à créer une flottabilité supplémentaire pour vos hanches. Cela vous aidera à vous concentrer sur votre trait, à améliorer la force de base et à ralentir votre accident vasculaire cérébral.
Nager dans l’eau libre lorsque cela est possible
Nagez-vous fréquemment dans l’eau libre? Sinon, vous devriez certainement commencer. Surtout si vous vous demandez comment augmenter l’endurance de la natation. Nager dans l’eau libre est beaucoup plus difficile que nager dans une cacal. Mais soyez conscient de la marée et du courant – vous ne devriez pas nager dans l’eau libre lorsque les conditions sont dangereuses.
Entraînements de force et de terres arides
La force et les séances d’entraînement des terres arides sont essentielles majeures pour améliorer votre endurance de natation. Effectuer ces types d’exercices vous fera utiliser d’autres groupes musculaires. Travailler les bras, les jambes, le dos et les muscles de cœur en dehors de l’eau contribue à les renforcer, ce qui signifie qu’il y aura moins de fatigue lorsque vous sautez dans. Les exercices de force sont un moyen certain d’augmenter votre endurance de natation et d’améliorer votre performance.
Obtenez beaucoup de repos
Écoutez votre corps et donnez-lui beaucoup de repos. Rappelez-vous que votre corps fait de nombreuses choses pour vous et il est essentiel que vous preniez soin de cela. Assurez-vous d’avoir beaucoup de repos la nuit. S’il y a un jour où vous vous sentez simplement «off» et pouvez dire que votre corps a besoin d’une pause – alors donnez-le cela. Ou envisagez de faire un impact plus bas nager dans la piscine pour un type d’entraînement beaucoup plus réparateur. En poussant vous-même n’est jamais une mauvaise chose, mais ne donne pas non plus à votre corps les soins dont il a besoin, ce qui comprend quelques jours de congé ou des jours d’entraînement réparateur.
Conclure
Si vous êtes intéressé à apprendre à augmenter l’endurance de la natation, au-dessus que nous avons énuméré 10 moyens sûrs qui vous aideront à obtenir cet objectif! Ces 10 astuces sont répertoriées ici. Être cohérent avec votre baignade. Sets de bain avec un rythme constant et abaissez les répétitions en améliorant la distance que vous nagez. Commencez à prendre des repos plus petits entre les ensembles, ajoutez un sprint occasionnel dans vos séances d’entraînement et faites une formation d’intervalle. Utilisez une bouée de traction lorsque vos jambes sont épuisées et sortez de la piscine pour nager dans l’eau libre chaque fois que vous le pouvez. Aussi, assurez-vous de ne pas négliger les séances d’entraînement des terres sèches (pensez noyau, bras, jambes) et faire beaucoup de repos!
Vous ne pourrez peut-être pas faire les 10 tous les 10 à la fois, mais si vous commencez à les exécuter lentement dans votre routine, nous sommes sûrs que vous commencez à voir votre endurance de natation commencer à augmenter !!