Je viens de finir de lire un livre très excitant écrit par Malcom Gladwell intitulé: “Aborders”.
Les valeurs aberrantes sont un livre provocateur et inspirant visant à essayer d’expliquer ce qui rend les personnes exceptionnellement prospères. Malcom Gladwell examine tout le monde, des géants d’affaires aux génies scientifiques aux stars du sport. Ce livre très intéressant fait valoir que les principales raisons du succès de chaque domaine sont les suivantes:
– Les choix de la vie des gens, la culture et les opportunités
– Pratique (où il fait référence à la règle de pratique délibérée de 10 000 heures d’Ericsson, cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet)
– chance (tout le monde doit être au bon endroit au bon moment)
– Patrimoine culturel (qui pensez-vous que vous êtes … où sont vos gènes / expériences / valeurs venant de?)
La conclusion est que les personnes formidables sont le résultat d’un talent incroyable mélangé à une gamme de possibilités de chanceux d’opportunités. La considération spécifique aux sports que Gladwell gagne est liée à l’observation de schémas spécifiques dans les joueurs de hockey canadiens. En particulier, il se concentre sur le fait que la plupart des joueurs de hockey canadiens d’élite sont nés entre janvier et avril d’une année donnée. Quelque chose à voir avec des coupures pour les classes d’âge se déroulant le 1er janvier de chaque année. À peu près, il discute du fait que la sélection dans le hockey canadien est plus basée sur la maturation. Quelque chose qu’il aurait pu se développer un peu plus, je dois dire.
La remarque la plus intéressante de Gladwell est que les forces sociales expliquent largement pourquoi certaines personnes travaillent plus fort lorsqu’elles sont présentées avec des opportunités passionnantes de réussir et d’améliorer. C’est pourquoi les Chinois travaillent des enfants très durs et américains sont élevés avec une dévotion fanatique à la méritocratie [quelque chose manquant clairement dans les enfants italiens … .mais c’est probablement important pour un autre livre!].
La plupart des gens qui réussissent ont une capacité phénoménale à concentrer leur attention, ils ont une capacité incroyable de formuler des stratégies afin de résister aux impulsions et de la résilience incroyable. C’est tellement vrai des champions. Les champions sont des valeurs aberrantes, des personnes avec des compétences incroyables, des personnes capables de voir les choses plus rapidement et plus claires que d’autres, les personnes capables de bouger, de sauter, de jeter mieux que d’autres. Cependant, comme indiqué Muhammad Ali, les champions ne sont pas fabriqués dans des gymnases. Les champions sont fabriqués à partir de quelque chose qu’ils ont profondément dans eux: un désir, un rêve, une vision. Ils doivent avoir une endurance de dernière minute, ils doivent être un peu plus rapides, ils doivent avoir la compétence et la volonté. Mais la volonté doit être plus forte que la compétence ».
Les valeurs abrégées sportives sont des personnes spéciales, elles sont celles qui gagnent des médailles d’or aux Jeux olympiques, ceux qui remportent les six nations, les championnats du monde. Le talent doit être là, mais une partie de la culture, de la chance et des forces sociales, quel type d’opportunités peut offrir la science sportive? Dans de nombreux cas, les meilleurs scientifiques sportifs ont tendance à travailler avec des athlètes seniors d’élite et dans de nombreux sports, il n’ya pas de cascade / adaptation des meilleures pratiques aux athlètes et aux entraîneurs juniors et au personnel de soutien travaillant avec des athlètes de développement. La science sportive peut-elle faire une différence à un stade très précoce du développement de l’athlétisme? En outre, combien de talents ont été perdus à cause de mauvaises opportunités?
Sans pratique, formation et de bonnes opportunités (c’est-à-dire les meilleures ressources / installations / conseils / conseils / coaching et scientifiques sportifs?) Le succès dans le sport ne peut être qu’une chance d’occurrence?
Partagez ceci:
LinkedIn
Twitter
Pinterest
Whatsapp
E-mail
Impression
Facebook
Tumblr
Comme ça:
Comme chargement …
En rapport
Talent … ou répétitions? 1 mai 2010in “Performance”
Vous ne pouvez pas être sérieux! 6 décembre 2011 “Athlètes”
Avis sur les Jeux olympiques de Tokyo: Partie 2, la médaille de la médaille 17, 2021in “Science sportive”